30 juin 2015

Top Ten Tuesday #1 : La première phrase des 10 derniers livres que vous avez lus


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani.

---------------------------------

Cela fait un moment que je n'ai plus rien posté sur le blog, dû à mes examens qui me prirent beaucoup de temps ce mois-ci. Néanmoins, me voici de retour ! Et j'ai décidé de participer à un rendez-vous hebdomadaire que j'apprécie énormément : le Top Ten Tuesday. C'est parti !


Les Noirs américains en marche pour l'égalité - Pap Ndiaye

"Au lendemain de la Guerre de sécession, les quatres millions de Noirs affranchis espéraient devenir des citoyens à part entière."

Scarlet - Marissa Meyer

"Scarlet was descending towards the alley behind the Rieux Tavern when her portscreen chimed from the passenger seat, followed by an automated voice."

Clair-Obscur - Nella Larsen

"C'était la dernière lettre dans la pile de courrier qu'avait reçu Irène Redfield ce matin-là."

Cinder - Marissa Meyer

"The screw though Cinder's ankle had rusted, the engraved cross marks worn to a mangled circle."

La Lance du désert - Peter V. Brett

"C'était la nuit précédent la nouvelle lune, durant les heures les plus sombres au cours desquelles rien n'était visible."

La couleur des sentiments - Kathryn Stockett

"Mae Mobley, elle est née de bonne heure un dimanche matin d'août 1960."

Le monde de Charlie - Stephen Chobsky

"Dear friend, I am writing to you because she said you listen and understand and didn't try to sleep with that person at that party eventhough you could have."

Les cerf volant de Kaboul - Khaled Hosseini

"Je suis devenu ce que je suis aujourd'hui à l'âge de douze ans, par un jour glacial et nuageux de l'hiver 1975."

Le livre des choses perdues - John Connolly

"Il était une fois - car c'est ainsi que toutes les histoires devraient débuter - un petit garçon qui avait perdu sa mère."

Gengis Khan et l'Empire mongol - Jean-Paul Roux

"Il leur dit : " Seigneur, si vous voulez que je sois votre Roi, vous me jurez par celui qui a fait le ciel et la terre que vous tiendrez mes commandements."


Je suis désolée pour les trois phrases laissées en anglais mais j'ai lu Cinder, Scarlet et Le monde de Charlie en V.O. et je n'ai pas eu le temps d'aller jeter un œil à la version française pour vous donner la phrase traduite. Désolée, j'essaierais d'être plus prévoyante la prochaine fois ! En espérant que ce petit post vous a quand même plu.


Quelle est votre phrase préférée ?
Laquelle vous donne en vie de vous plongez dans le livre ?
Laissez un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire