12 avril 2015

Film : How to train your dragon

A propos de l’équipe

Studio : DreamWorks Animation

Basé sur : "How to Train Your Dragon" par Cressida Cowell

Réalisé par : Chris Sanders ; Dean DeBlois

Produit par : Bonnie Arnold

Screenplay : Will Davies ; Chris Sanders ; Dean DeBlois

Musique: John Powell

Histoire :

Berk est un village viking où la vie n'est pas simple : l'existence y est rythmée par les combats contre les dragons attaquant constamment le village. Ce peuple a vécu depuis toujours dans ce combat, il y y trouve donc fierté et honneur. 

Fils du chef du village, Hiccup est pourtant toujours mis de côté. Gringalet, un peu peureux, plus de cerveau que de muscles, il a du mal à trouver sa place dans ce monde de guerrier. Cependant, un jour, il réussira à capturer un dragon ! Mais, cette rencontre ne risque pas de tourner comme il l'imaginait...
Mon avis :

Le premier et unique défaut que je trouve à ce dessin animé est le scénario prévisible. Cependant, Dreamworks réussit à nous charmer grâce à des personnages attachantsHiccup peut être le reflet de tout enfant ou adolescent et les adultes se souviendront de cette période de vie où il avait du mal à savoir comme s'intégrer. 

Toothless est un dragon adorable, avec un mauvais caractère hilarant mais aussi, une fidélité sans faille. Le reste du village est tout aussi attachants que ce soit les petits gamins embêtant Hiccup ou bien son père - déçu que son fils ne lui ressemble mais en même temps, fort aimant.

Ensuite, parlons de la forme : c'est une excellente animation, avec des décors magnifiques. J'aime le character design des différents personnages, qui reflète leur unicité et leur personnalité. Aucun personnage ne se ressemble, ils ont tous un style bien propre. 

De même pour les dragons, dont le caractère ressort autant dans leur physique que dans leur gestuelle, encore un plus pour l'animation ici ! Le design des dragons sont particuliers : plus proches du cartoon que du dragon épique traditionnel, mais cela convient bien au ton de l'histoire.

Pour finir, j'adore les histoires d'amitié, définitivement plus que les histoires d'amour, et celle-ci, bien que classique, m'a touchée.

Bref, excellent petit dessin animé, dont le scénario, bien que cliché, réussit à nous happer de par la qualité de l'animation, des personnages et des décors.
En bref :

  • Points positifs :animation excellente, personnages attachants, sublimes décors.
  • Points négatifs : scénario prévisible.

Avez-vous lu le film ? Qu'en avez-vous pensé?
Quel fut votre dragon préféré ?
Quelle fut votre scène préférée ?
Laissez un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire