08 mars 2015

Achats de février 2015

Je me dis souvent que je ne devrais pas acheter plus de livres. D'abord, je dois finir ma PAL et ensuite seulement, je me ferais plaisir...


Cependant, la vie ne fonctionne pas toujours comme on veut...

Voilà donc mes achats de livres de février !


La plupart sont achetés en seconde main, mais je me suis quand même fait plaisir à la Foire de Livre de Bruxelles !



Achats de livres neufs :

  • L'Autre : Regards psychosociaux de Licata et Sanchez-Mazas :

Je suis étudiante en psychologie et ce livre m'intéressait en particulier, voilà pourquoi il a directement atterri dans mon panier du mois !

  • Le Prince écorché de Mark Lawrence : 

Je l'ai acheté à la Foire du Livre, au stand de Bragelonne ! Je vous en parlerais très prochainement, je l'ai déjà un peu commencé.

  • La voie de la colère de Antoine Rouaud :
Ce livre me faisait de l’œil depuis un petit temps (la faute à la jolie couverture... La stratégie de Bragelonne !), je me suis donc faite plaisir dès qu'il est sorti en poche.


Achats de livres d'occasion


Ces livres étaient disponibles à mon université, en vente libre ! Je les ais acquis pour 3 euros les trois, je pense.



  • La mémoire d'Abraham de Marek Halter : 

J'ai déjà lu deux livres de cet auteur : "Sarah" et "Tsippora", que j'ai à peu près appréciés. Il me tarde de voir ce que je pense de celui-ci !


  • Foucault's Pendulum de Umberto Eco :

Deuxième livre de l'auteur que je me procure sans avoir encore lu, "L'île du jour d'avant" que j'ai acheté le mois passé... Mais, je me suis dit qu'au pire, si je n'aimais vraiment pas le style de l'auteur, je pourrais toujours le donner à ma mère.

  • Le cerveau de Lénine : Livre pris sur un coup de tête ! 
Ce sera tout pour mes achats du mois ! J'espère vous en parler très prochainement sur le blog !

A bientôt !


Et vous, quels ont été vos achats de février ?
Un de ces livres vous fait-il envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire