21 février 2015

Achats de Janvier 2015

Voici un petit post un peu différent (et sûrement pas le dernier du genre) qui récapitule mes achats de livres du mois de janvier 2015 ! Je sais que je le mets ici avec un peu de retard mais vaut mieux tard que jamais !
Il y a un peu de tout mais, a posteriori, j'ai remarqué avoir pris pas mal de contes et de fantasy. Certains livres sont achetés en seconde main et d'autres neufs.

Achats de livres neufs :



-La Citadelle des Ombres 1 de Robin Hobb

-Le livre des choses perdues de John Connolly.

-Les piliers de la terre de Ken Follet.


La Citadelle des Ombres est la série très connue de "L'assassin royal" publiée chez J'ai lu en treize tombes.

Il y a déjà plusieurs année j'avais lu les deux premiers tomes de la série chez J'ai lu et j'avais adoré ! Seulement, le découpage m'avait vraiment désappointé et découragé à acheter la suite. Quand on se rend compte à la fin du tome 2 que ce n'est pas la fin du tome 2 mais plutôt un mauvais découpage, il y a de quoi avoir un goût amer... 

Mais Pygmalion ayant fait une version regroupée en 4 tomes de toute la série, je me suis dit que c'était l'occasion idéale de recommencer cette série que j'aimais tant !


Le Livre des choses perdues fut ma lecture de février, c'était un livre fortement recommandée par une Youtubeuse nommée Karine (que je vous conseille de regarder si vous êtes à l'aise en anglais, c'est une personne adorable avec d'excellents goûts). Pour le moment, j'aime vraiment beaucoup ce livre, je suis à la moitié ! Je vous en parlerais très prochainement.


Enfin, "Les piliers de la terre" est un roman historique par le très connu Ken Follet. Ca fait des années que je me dis que je vais me lancer dans ses livres sans le faire. Quand j'ai vu cette superbe édition anniversaire, je me suis dit que c'était le moment d'attaquer cet auteur.

Achats de livres en seconde main:

Il faut savoir que je vénère les magasins de livres de seconde main. On trouve souvent de très beaux livres de collection, à moindre coût ! J'ai toujours l'impression de faire une espèce de chasse aux trésors et j'en ressors rarement les mains vides.
Voilà ce que j'ai déniché cette fois-ci :

-Gengis Khan et l'Empire mongol de Jean-Paul Roux.

-Anno Dracula de Kim Newman

-L'île du jour d'avant de Umberto Eco 


Je suis très contente d'avoir trouver ce petit livre sur Gengis Khan. Je comptais commander deux livres sur l'Histoire de la Chine et un autre sur l'Empire Mongol, et cette lecture-ci complétera un peu tout ca.

Quant à Anno Dracula, il ne coûtait pas très cher (un euro si j'ai bon souvenir) et je me suis souvenue que Salvek l'avait plutôt apprécié donc je me suis dit : pourquoi pas ?

Umberto Eco est un auteur dont j'ai entendu pas mal parler, ce sera l'occasion de le lire également.


-Contes de Charles Perrault et autres contes, illustrés par Gustave Doré.
-Les contes de Hans Christian Andersen, , illustrés par Gustave Doré.

Enfin, la perle des perles ! Je suis tombée sur ces magnifiques versions des contes Charles Perrault et Andersen, avec, il me semble, presque toutes les histoires importantes réunies !
Je les ai trouvé pour 10euros à deux (4euros pour Perrault et 6euros pour Andersen) autant vous dire que je me suis jetée dessus !
Elles sont illustrées par le très connu Gustave Doré. Les gravures sont à coupé le souffle, à chaque fois que j'ouvre ce livre, je ne peux que m'extasier devant son travail et les histoires présentées.

Voilà, ceci récapitule mes achats de janvier ! :D

A bientôt pour la prochaine chronique !


Et vous, quels ont été vos achats de janvier ?
Un de ces livres vous fait-il envie ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire